Le couple Demoy a quitté sa Bretagne natale à la fin des années 1970 pour s’établir au Québec. Robert, œnologue diplômé de l’Université de Bordeaux, travaille quelques années pour un important fabricant québécois de cidres et de vins. Pour sa part, Joëlle Demoy oeuvre dans ce même milieu depuis son retour sur le marché du travail en 1983. Les deux passionnés décident de se consacrer entièrement à la cidriculture et mettent sur pied la Cidrerie du Minot à Hemmingford, dans les Cantons du Sud-Ouest. Ils produisent, en 1988, la première cuvée de leur réputé Crémant de pomme Du Minot, qui deviendra le premier alcool artisanal québécois à être mis en vente à la SAQ. Ce délicieux cidre mousseux demeure à ce jour le produit phare de la cidrerie!
La persévérance et l’excellence du travail de la Cidrerie du Minot ont porté fruit et la relève est assurée par les deux enfants du couple afin que savoir et passion puissent perpétuer. Bachelier en administration, Alan assume principalement la responsabilité du marketing et des opérations alors qu’Audrenne, riche de deux années universitaires en biochimie, suit les traces de son père dans la production et l’élaboration des cidres.
Ils produisent, en 1988, la première cuvée de leur réputé Crémant de pomme Du Minot, qui deviendra le premier alcool artisanal québécois à être mis en vente à la SAQ.